Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron poursuit le déploiement de son service de téléphonie résidentielle par câble en ouvrant le marché de l'Ouest de l'île de Montréal

Montréal, le 25 mai 2005 – Capitalisant sur la forte popularité de son nouveau service de téléphonie résidentielle par câble sur la Rive-Sud de Montréal et à Laval, Vidéotron annonce qu'elle poursuit le déploiement de ce service dans l'Ouest de Montréal à compter du 30 mai.

Les résidents de l'Ouest de Montréal qui adhéreront au nouveau service bénéficieront eux aussi d'économies substantielles sur leur facture de téléphone, particulièrement s'ils sont déjà clients de Vidéotron. Ils pourront obtenir auprès du même fournisseur des services de téléphonie résidentielle, de télédistribution et d'Internet et profiter des avantages du guichet unique de Vidéotron : un seul appel au service à la clientèle, un seul technicien de même qu'une seule facture pour tous leurs services.

Bonne nouvelle en perspective donc pour les citoyens d'une quinzaine de municipalités et d'arrondissements de l'Ouest de Montréal, soit Kirkland, Dorval, Pointe-Claire, Beaconsfield, Baie d'Urfé, Senneville, Sainte-Anne-de-Bellevue, Roxboro, Dollard-des-Ormeaux, Île-Bizard, Sainte-Geneviève et Pierrefonds. Une partie de la population de Ville Saint-Laurent, Île-Perrot, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil seront également desservis par le service de téléphonie de Vidéotron.

« L'intérêt des Québécois pour la téléphonie par câble surpasse nos attentes, nous recevons de nombreux commentaires positifs de nos clients sur la qualité de notre produit. Le message du marché est clair : une part significative des consommateurs attendait avec impatience une alternative fiable au service téléphonique traditionnel », a commenté monsieur Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron.

Changer pour la téléphonie par câble : rien de plus simple
Il est très simple de s'abonner au service résidentiel de téléphonie de Vidéotron. Le client peut conserver son numéro de téléphone actuel, ses appareils existants et l'accès à la plupart des services auxquels il est habitué, tels que : l'Afficheur, la Messagerie vocale, l'Appel en attente, l'accès aux services d'assistance (0, 411, 911 et 611), les services interurbains et le service de Carte d'appel.

Une offre inégalée à compter de 15,95 $ par mois, installation gratuite
Le service de téléphonie résidentielle offert par Vidéotron se distingue par un coût moins élevé pour la clientèle. Ainsi, la ligne résidentielle de base est proposée à partir de 15,95 $ par mois pour la plupart des clients abonnés à deux autres services de Vidéotron (câble classique, numérique ou Internet par câble) et l'installation est gratuite. Le client peut aussi choisir d'ajouter des options comme l'Afficheur, la Messagerie vocale et l'Appel en attente à un coût de 4 $ par mois pour la première et de 2 $ par mois pour les subséquentes.

Un plan d'interurbains illimités au Québec est offert à compter de 4,95 $ par mois pour la plupart des clients déjà abonnés à un autre service de Vidéotron. D'autres plans interurbains avantageux sont également disponibles pour répondre aux différents besoins de la clientèle.

Appels interurbains gratuits entre abonnés de la téléphonie de Vidéotron
Vidéotron offre en exclusivité, grâce au pouvoir infini du câble, les appels interurbains gratuits entre abonnés à son service de téléphonie. Ainsi, un client du service de la téléphonie de Vidéotron résidant dans l'Ouest de Montréal n'a pas à payer de frais interurbains s'il appelle un autre client de la téléphonie de Vidéotron sur la Rive-Sud et/ou à Laval (ou ailleurs au Québec lorsque la téléphonie par câble sera disponible dans d'autres secteurs desservis par Vidéotron).

Un réseau fiable, des services novateurs de qualité
L'architecture du réseau de Vidéotron, constitué en son coeur par de la fibre optique, permet d'acheminer d'immenses quantités d'information sous de multiples média à un client résidentiel. Grâce à cette architecture à large bande passante, les utilisateurs bénéficient déjà de la télévision numérique, à Internet haute vitesse et de la vidéo sur demande et cela par le même câble coaxial. La téléphonie par câble s'ajoute aux services numériques dont peut maintenant bénéficier le client de Vidéotron.

Se différenciant des compagnies offrant un service de voix sur IP qui empruntent le réseau Internet public, Vidéotron utilise son réseau privé.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à bande large lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au Québec, Vidéotron compte 1 455 000 abonnés à son service de télédistribution, dont plus de 355 000 abonnés à illico. Vidéotron est également le leader de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 552 000 abonnés à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentiel à plus 23 000 clients de la Rive-Sud de Montréal et de Laval. 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.