Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron devance son concurrent

Montréal, le 21 avril 2005 – Le palmarès des 25 meilleurs sites Internet québécois B2C (« business to consumer ») rendu public aujourd'hui place le site www.videotron.com au 4e rang, devançant celui de son concurrent.

Le palmarès qui paraît dans la Revue Commerce de mai 2005 a été mis au point par la firme conseil SECOR et Concept S2i. L'indice permet de mesurer la performance des sites Internet destinés aux consommateurs selon trois grandes composantes, soit la création de valeur, l'expérience Web et un niveau critère qui s'est ajouté cette année, la communicabilité. D'ailleurs, le site de Vidéotron s'est particulièrement illustré à cet égard. Selon les instigateurs du palmarès, la communicabilité est le mariage réussi de la forme et du fond : la présentation et le texte.

FAIRE VIVRE LA MEILLEURE EXPÉRIENCE POSSIBLE
« La mission de Vidéotron est de faire vivre la meilleure expérience possible à ses clients. Jour après jour, cet engagement demeure notre priorité. C'est donc dans cet esprit que nous révisons constamment notre site Internet. Je suis fier du travail accompli par notre équipe et ravi que des experts le reconnaissent » de commenter le président et chef de la direction de Vidéotron ltée, M. Robert Dépatie.

Le site videotron.com est à la fois informationnel et transactionnel. En effet, en plus de retrouver toute l'information sur les produits Internet, de télédistribution et de téléphonie, les clients de Vidéotron peuvent accéder à la section libre-service afin de gérer leur compte et adapter leurs services à leurs besoins. Par exemple, ils peuvent augmenter temporairement la rapidité de leur connexion Internet, accéder à leur courriel à distance ou ajouter des chaînes de télé à leur forfait pour une certaine période. « Vidéotron invite ainsi ses clients à prendre le contrôle de leurs services d'où ils veulent, quand ils le veulent, 24 h sur 24, 7 jours sur 7 sans nécessairement faire appel à un intermédiaire, » de commenter M. Dépatie. En outre, les clients de Vidéotron ont accès à de nombreuses gratuités et exclusivités.

L'expérience d'accueil sur le site a récemment été remaniée en profondeur afin de permettre l'accès rapide aux informations importantes et d'en faciliter la lecture. Un bel exemple de cette convivialité se retrouve dans la rubrique du site dédiée à la téléphonie résidentielle. Avec l'entrée en force de Vidéotron dans ce marché en janvier dernier, l'entreprise souhaitait favoriser l'aide à la décision du consommateur, en présentant d'entrée de jeu l'information essentielle sur ce service, puis en offrant l'accès à toute l'information qui lui permet de définir une prestation de service adaptée à ses besoins.

La popularité des produits de Vidéotron et la convivialité de son site Internet ne se démentent pas. Au cours de la dernière année, le nombre de visites sur son site a connu une croissance fulgurante.

« L'accessibilité du site aux personnes malvoyantes et non-voyantes de même que le design graphique ont été complètement revus. Le jury a d'ailleurs noté notre travail sur les gris et les dégradés qui soutient la lecture et ne fatigue pas l'oeil. Je crois que les Québécois se reconnaissent à travers les images présentées sur notre site qui collent au mode de vie d'ici, » de commenter Nicolas Malo, directeur senior, Site Internet, de Vidéotron Ltée.

La remise des prix du TOP 25 s'est déroulée ce matin à l'hôtel Omni, Mont-Royal à Montréal en présence d'une centaine de décideurs et de dirigeants des plus grandes entreprises au Québec. Les cinq premiers gagnants, dont Vidéotron, y ont reçu un prix d'excellence.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive Illico et à son réseau à bande large lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au Québec, Vidéotron compte 1 453 000 abonnés à son service de télédistribution, dont plus de 334 000 abonnés à Illico. Vidéotron est également le leader de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 527 000 abonnés à ses services par modem câble et téléphonique. 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.