Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron et Reeves interactive lancent un nouveau service français de jeux multi joueurs en réseau : Microplay en ligneMD pour les clients Internet haute vitesse

Montréal, le 19 avril 2005 - Vidéotron et Reeves interactive annoncent le lancement du nouveau service Microplay en ligneMD. Grâce à une collaboration entre Vidéotron, Sun Microsystèmes, Reeves interactive et Le SuperClub Vidéotron, les clients haute vitesse de Vidéotron pourront dorénavant prendre part à des jeux en ligne en français sur un réseau privé à la grandeur du Québec. Vidéotron devient ainsi le premier câblodistributeur à offrir via ses propres serveurs, fiables et rapides, ce service de jeux en ligne multi-joueurs développé par l’agence de nouveaux médias Reeves interactive, ce qui confère de nombreux avantages aux joueurs chevronnés. Par exemple, pour certains jeux de tir à la première personne (FPS), il est important de pouvoir jouer en équipe et échanger. Ainsi, les joueurs équipés de casques multimédia pourront communiquer entre eux avec Teamspeak. La liste des jeux proposés inclut notamment Counter-Strike, Half-Life2 DM et Counter-Strike :Source de Valve Software, Call Of Duty d’Activision, Battlefield 1942 de EA Games, Unreal Tournament 2004 d’Epic Games, Enemy Territory et Quake 3 d’ID Software.

L’infrastructure hautement performante de Vidéotron assurera aux joueurs une connexion très rapide et une qualité de service essentielles à ce type d’activité en ligne. Selon Statistiques Canada, plus de 51 % de la population prend part à des jeux en ligne. Cette industrie connaît une croissance phénoménale, surpassant même l’industrie du cinéma avec plus de 7 milliards $ US de revenus en 2003 aux États-Unis.

Selon Manon Brouillette, vice-présidente, marketing et développement de nouveaux produits, secteur Consommateurs de Vidéotron ltée, « en offrant ce nouveau service, Vidéotron répond à une réelle demande des adeptes de divertissement en ligne au Québec puisque la grande majorité des serveurs de ce type de jeux sont situés à l’extérieur du Québec et proposent une programmation unilingue anglaise ». Une ligue a été créée sur le site, www.microplayenligne.com, afin de permettre aux abonnés de se mesurer aux meilleurs joueurs lors de compétitions mensuelles. Les résultats individuels seront compilés dans plusieurs catégories et les plus forts pourront se distinguer et courir la chance de gagner des prix. « Nous voulons permettre aux joueurs de partout au Québec de s’affronter en ligne et surtout d’échanger entre eux en français», a souligné Marc Reeves, vice-président exécutif de Reeves interactive.

« La force de Sun Microsystèmes est d'offrir des réseaux sans compromettre la performance. Le secteur du jeu vidéo joue un rôle essentiel en repoussant les limites technologiques en matière d'extensibilité, de stabilité et de redondance de système. Microplay en ligneMD est le complément de notre vision pour l'industrie du divertissement électronique », a commenté Stéphane Boisvert, président de Sun Microsystèmes du Canada.

Collaboration de l’Office québécois de la langue française et du Dr Derevensky
Le portail www.microplayenligne.com présentera également un lexique du vocabulaire du jeu-PC développé en collaboration avec l’Office québécois de la langue française. De plus, le docteur Jeffrey L. Derevensky de l’Université McGill, co-directeur du Centre international d’étude sur le jeu et les comportements à risque chez les jeunes, qui mène actuellement une recherche sur le phénomène du jeu Internet postera sur le site son questionnaire sur les habitudes et les comportements des joueurs en ligne.

Abonnement au service de jeux en ligne
Pour s’abonner au service de jeux en ligne, le joueur doit être âgé de 18 ans ou plus. Le tarif mensuel est de 5,99 $ pour les clients des services Internet haute vitesse ou haute vitesse Extrême de Vidéotron et de 7,99 $ pour les non-abonnés.

Offre de lancement
Vidéotron offre deux semaines d’essai gratuit sans obligation à tous ses clients Internet haute vitesse et une semaine aux non-clients. Pour en savoir davantage, visitez le www.zonehautevitesse.com ou www.microplayenligne.com.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive Illico et à son réseau à bande large lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au Québec, Vidéotron compte 1 453 000 abonnés à son service de télédistribution, dont plus de 334 000 abonnés à Illico. Vidéotron est également le leader de l’accès Internet haute vitesse au Québec avec 527 000 abonnés à ses services par modem câble et téléphonique.

Reeves interactive (www.reevesinteractive.com) unité d’affaires de Reeves communication inc., est une agence Web et nouveaux médias se spécialisant en conception et production de produits interactifs convergents. L’entreprise, fondée en 1989, est basée à Montréal. Elle a conçu les sites interactifs associés à l’émission Grande Ourse, finaliste aux Prix Gémeaux 2004 (www.radio-canada.ca/television/grandeourse).

Sun Microsystèmes du Canada, inc. (http://ca.sun.com) est une filiale de Sun Microsystems Inc. et son siège social est établi à Markham en Ontario. La société emploie plus de 500 personnes et a des succursales à Montréal, Ottawa, Calgary, Vancouver et Victoria. Les produits et les services de Sun sont également offerts par l'intermédiaire d'organisations de marketing indépendantes dûment autorisées par Sun ainsi que par des revendeurs iForce[MS] autorisés établis partout au Canada.


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.