Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Une première au canada sur illico télé numérique

Montréal, le 1er mars 2005 – Vidéotron annonce la création de son nouveau forfait HISPANO, qui regroupera cinq nouvelles chaînes internationales en langue espagnole, Canal SUR, Cinelatino, Eurochannel, Grandes Documentales et Utilisima, plus Telelatino (TLN), une sixième chaîne déjà bien connue des communautés italienne et hispanophone. Composé uniquement de réseaux et de chaînes diffusant en espagnol, HISPANO comprend un assemblage de programmation variée et d'émissions populaires incluant tous les genres et les styles propres à une télévision internationale en provenance d'Amérique latine et d'Espagne. HISPANO se retrouvera sur illico télé numérique à Montréal, Gatineau, Rockland et Sorel.

Descriptif et position des chaînes
Canal SUR - position 260
Chaîne d'information diffusant 20 bulletins de nouvelles par jour en même temps que des émissions d'actualité en direct provenant de 12 pays d'Amérique latine. La programmation de Canal SUR témoigne de la diversité sociale, politique et culturelle hispanophone.

Cinelatino - position 261
Pour les cinéphiles, Cinelatino diffuse un vaste répertoire de productions cinématographiques de réalisateurs espagnols et latino-américains. De beaux et bons films à ne pas manquer et sans publicité !

Eurochannel - position 262
Eurochannel propose des films et émissions de télévision qui ont obtenu une cote de popularité importante en Europe ainsi que ses propres émissions sous forme de magazines. Les émissions sont diffusées dans leur langue originale avec sous-titres en espagnol.

Grandes Documentales - position 263
Une variété d'excellents documentaires relatant l'histoire, la nature et les découvertes touchant la science, les technologies et l'art sous toutes ses formes, la vie des gens célèbres et les voyages.

Utilisima - position 264
Cette chaîne axe sa programmation vers les goûts et préoccupations des femmes de culture hispanophone. Art de vivre, mode, cuisine, décoration, santé et beauté sont les sujets qui composent son menu quotidien.

Telelatino - position 250
Le forfait Hispano comprend également la populaire chaîne italienne Telelatino, distribuée par Vidéotron depuis plusieurs années.

Débrouillage du forfait HISPANO en mars
Afin de permettre à tous les clients illico télé numérique et en particulier aux communautés multiculturelles d'apprécier la richesse et la diversité des cultures hispanophones d'Europe et d'Amérique latine, Vidéotron débrouillera les chaînes durant tout le mois de mars 2005.

Offre de lancement : 5 $ de rabais mensuel
Durant un an, soit du 1er mars 2005 jusqu'au 28 février 2006, Vidéotron offrira un rabais de 5 $ par mois aux nouveaux clients du forfait Hispano, ce qui leur reviendra à 9,99 $ au lieu de 14,99 $.

Les chaînes hispanophones du forfait HISPANO ont choisi le bureau de Terraterra Communications inc. à Montréal pour les représenter ( www.terraterra.ca ).

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive Illico et à son réseau à bande large lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au Québec, Vidéotron compte 1 453 000 abonnés à son service de télédistribution, dont plus de 334 000 abonnés à Illico. Vidéotron est également le leader de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 527 000 abonnés à ses services par modem câble et téléphonique. 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.