Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

La couverture olympique de Radio-Canada présentée pour la première fois en vidéo sur demande sur illico télé numérique

Montréal, le 9 février 2006 – Pour la première fois de l'histoire de Vidéotron, les abonnés au service illico télé numérique auront accès à la programmation olympique de Radio-Canada en vidéo sur demande et ce, pendant toute la durée des Jeux d'hiver 2006 à Turin. Grâce à une entente historique pour illico sur demande avec le réseau français de Radio-Canada, plus de 160 heures de programmation seront présentées tout à fait gratuitement et sans interruption publicitaire, en vidéo sur demande, à compter du 11 février.

En syntonisant la chaîne 900, les clients illico pourront donc suivre les performances complètes des athlètes olympiques ainsi que les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux, 24 heures après leur diffusion sur les ondes de Radio-Canada. Vidéotron sera ainsi le seul fournisseur multimédia au Québec dont les clients auront accès à la programmation olympique de Radio-Canada en vidéo sur demande.

« Nous sommes heureux de faire vivre la meilleure expérience olympique possible aux 475 000 clients illico télé numérique en leur donnant la chance de voir les compétitions qu'ils auront manquées et de revoir celles qui auront été marquantes. Grâce aux fonctionnalités de la vidéo sur demande, ils auront vraiment la chance de regarder ce qu'ils veulent quand ils le veulent, 24 heures après la diffusion à Radio-Canada, et de ne rien manquer des exploits et des moments forts de la couverture olympique de Radio-Canada », de commenter M. Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron.

C'est la première fois que le service illico sur demande présente en vidéo sur demande des émissions du réseau français de Radio-Canada.

« La présentation de la couverture olympique de Radio-Canada en vidéo sur demande représente une vitrine supplémentaire pour nos athlètes et permettra de rejoindre plus de téléspectateurs, notamment ceux qui n'auraient peut-être pas suivi l'événement autrement, » a souligné M. Claude Sauvé, vice-président Programmation, vidéo sur demande et Canal Vox de Vidéotron.

La programmation olympique de Radio-Canada demeurera disponible sur illico jusqu'au 28 mars prochain.

illico télé numérique
La télévision numérique connaît un essor fulgurant partout en Amérique du Nord. Vidéotron compte aujourd'hui plus de 475 000 clients de son service illico télé numérique. Tous ces abonnés ont accès au service de vidéo sur demande qui propose plus de 1000 titres.

Le service illico sur demande permet de faire des pauses, de reculer l'émission ou le film commandé, d'avancer rapidement, d'arrêter puis de reprendre le visionnement au moment voulu pour une période de 24 heures. Pour commander, les clients de Vidéotron n'ont qu'à syntoniser la chaîne 900 et suivre les instructions à l'écran.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2005, Vidéotron comptait au Québec 1 506 000 clients à son service de télédistribution, dont 475 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 656 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 163 000 abonnés de Montréal, Québec, Laval et la Rive-Sud de Montréal. 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.