Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron présente en avant-première la télésérie Le Négociateur II sur illico sur demande

Montréal, le 11 mai 2006 – Vidéotron, en partenariat avec TVA et Groupe Archambault, rendra disponible à compter du 15 mai prochain en avant-première sur illico sur demande, la suite des aventures du journaliste Mac Cloutier (Frédérick De Granpré) dans la populaire série Le Négociateur II. Les clients d'illico télé numérique auront donc le privilège d'être les premiers à retrouver les personnages de cette extraordinaire série d'enquêtes judiciaires, dont la deuxième saison sera diffusée sur le réseau TVA l'automne prochain.

L'accès à la série Le Négociateur II sur la vidéo sur demande est le résultat d'une entente entre les producteurs, le réseau TVA et Groupe Archambault, qui détient la licence d'exploitation du service de vidéo sur demande et Vidéotron.

Avec le forfait Le Négociateur II, les clients d'illico télé numérique de Vidéotron auront accès, en bloc, aux huit nouveaux épisodes de la saison prochaine et pourront visionner, en prime, les huit épisodes de la première saison. Le forfait Le Négociateur II sera disponible aux clients de illico pour 9,99 $ et ceux-ci pourront visionner les 16 épisodes au moment souhaité et aussi souvent qu'ils le désirent jusqu'au 31 juillet 2006 (La date limite de commande est le 15 juillet 2006).

« Le service illico sur demande, tout comme l'arrivée et la multiplication rapide d'autres fenêtres de diffusion de contenus audiovisuels, viennent modifier et enrichir les habitudes de consommation de la population. Vidéotron est très heureuse d'agir comme précurseur à ce chapitre » a déclaré le vice-président, Programmation et Vidéo sur demande de Vidéotron, M. Claude Sauvé. « L'engagement de Vidéotron est d'offrir à ses clients la meilleure expérience possible. En matière de télé numérique et de divertissement sur demande, cet engagement se traduira de plus en plus par la présentation de primeurs et de contenus exclusifs » a ajouté M. Sauvé.

Du côté du Réseau TVA, France Lauzière, directrice générale de la programmation, tenait à souligner « que la contribution de illico sur demande représente un apport appréciable pour le Réseau car elle permet de réaliser, de produire et de diffuser la suite très attendue de la populaire série Le Négociateur ».

Tous les partenaires impliqués s'entendent pour dire que le monde télévisuel change et ce, rapidement. Le producteur Vincent Gabriele déclarait à cet effet : « Au fil des jours, nous constatons que le comportement des téléspectateurs change, évolue. C'est pourquoi, ces nouvelles avenues de partenariat sont très bénéfiques puisqu'elles rendent possible la production d'une télésérie de qualité. »

Écrite par Danielle Dansereau et produite par Sovimage, la série dramatique Le Négociateur est tournée à une époque où le Québec des années 1970 voit déferler une vague sans précédent de vols de banque, enlèvements et prises d'otage. Mal préparées, les forces policières n'ont souvent d'autre choix – pour négocier l'impasse – que de recourir à des intermédiaires. Mac Cloutier est l'un d'eux, ni policier ni criminel, funambule sur le fil ténu entre le bien et le mal. La série raconte son histoire.

La même nuit où Wilson (Alain Goulem) - le barman du Stardust - est assassiné, des objets de grande valeur sont volés à la résidence cossue de Théorêt (Marcel Sabourin), un riche banquier montréalais membre d'une société secrète d'extrême-droite. C'est ainsi que le coup d'envoi est donné à la saison de Le Négociateur II.

Dans la deuxième année de cette série, 16 nouveaux personnages font leur apparition, dont : Irma (Louise Forestier), Léo Piché (Sylvain Marcel), Cécile (Julie Deslauriers), Solange St-Louis (Angèle Coutu) et Adèle Boisjoly (Nathalie Gascon).

Pour Vidéotron et TVA, la diffusion en avant-première de la série Le Négociateur II et de la série Nos Étés II présentée en primeur en décembre dernier s'inscrivent dans le même courant que les grands réseaux américains qui offrent aux consommateurs des contenus télévisuels de grand intérêt tels que des séries majeures, sur d'autres fenêtres en partenariat avec divers distributeurs. En optant pour une diffusion maximale de contenus télévisuels locaux de qualité, Vidéotron et TVA en facilitent l'accès et allouent au divertissement d'ici une place de choix.

En se dirigeant vers l'avenir, Vidéotron a fait un choix clair : celui d'investir et de participer à des initiatives offrant l'accès à des contenus qui préservent le dynamisme culturel québécois en capitalisant sur sa technologie de pointe. Illico sur demande constitue une vitrine additionnelle qui s'adapte aux différents styles de vie.

illico télé numérique
La télévision numérique connaît un essor fulgurant partout en Amérique du Nord. Vidéotron compte aujourd'hui plus de 475 000 foyers clients de son service illico télé numérique. Tous ces abonnés ont accès au service de illico sur demande qui propose plus de 1000 titres incluant notamment des films, des émissions diffusées à TVA et des documentaires. Tous les terminaux illico numériques permettent d'accéder au service de illico sur demande. Le terminal permet de faire des pauses, de reculer l'émission ou le film commandé, d'avancer rapidement, d'arrêter puis de reprendre le visionnement au moment voulu pour une période de 24 heures. Vidéotron est toujours la seule entreprise de son territoire à proposer un service de vidéo sur demande.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2005, Vidéotron comptait au Québec 1 506 000 clients à son service de télédistribution, dont 475 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 656 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 163 000 abonnés de Montréal, la Rive-Sud et la Rive-Nord de Montréal, Laval et de la région de Québec.

Groupe TVA
Groupe TVA est une société de communication intégrée active dans la télévision, la production et la distribution de produits audiovisuels et dans l'édition de magazines. Groupe TVA est la plus importante entreprise privée de production et de diffusion d'émissions de divertissement, d'information et d'affaires publiques et d'édition de magazines de langue française en Amérique du Nord. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.