Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron, la vitrine par excellence des FrancoFolies 2006

 Montréal, le 7 juin 2006 – Vidéotron, commanditaire officiel de la 18e édition des FrancoFolies de Montréal, — qui se déroulera du 8 au 18 juin prochain — rendra très présente la musique de l'édition 2006 des FrancoFolies et ce, tant auprès des internautes et des abonnés de illico télé numérique, qu'auprès des téléspectateurs. Pour la durée de l'événement, Vidéotron mettra à contribution son service de télédistribution, illico sur demande, l'Internet, la Zone haute vitesse, la téléphonie et Canal Vox afin de faire vivre pleinement aux festivaliers cette célébration unique de la musique francophone.

Les Francos en direct sur zonehautevitesse.com et sur Canal Vox
Dès l'ouverture des FrancoFolies, Vidéotron présentera une attraction particulière qui permettra à tous de vivre, même à distance, les festivités, il s'agit de la FrancoCam Vidéotron de la Zone haute vitesse de Vidéotron. La FrancoCam Vidéotron sera installée sur un édifice de la rue Sainte-Catherine et permettra, par le biais de la Zone haute vitesse, de voir se dérouler la 18e édition des Francos et ce, dans un flux continuel d'images en direct 24 heures par jour.

Également, tous les soirs entre 19 h et 20 h seront diffusés des émissions reliées aux diverses activités des FrancoFolies de cette année, dont une émission proposée au Canal Vox et diffusée simultanément sur la Zone haute vitesse, des spectacles filmés à partir de la scène hip hop Vidéotron, ainsi que des séances de vidéoclavardages exclusives en direct du lounge situé dans le Monde hip-hop de Vidéotron avec des vedettes de l'événement tels que :

Stéphanie Lapointe, le 8 juin à 21 h
Stéphanie Lapointe sera au nombre des artistes qui rendront hommage à Serge Fiori. Vidéotron vous convie à venir vidéoclavarder avec la jeune artiste qui saura transporter l'auditoire dans son univers céleste et envoûtant.

Anik Jean, le 12 juin à 20 h 30
Anik Jean, musicienne, multi-instrumentiste, rockeuse, invite les internautes à discuter de sa musique, de son mentor Jean Leloup et de son dernier album Trashy Saloon.

Thomas Hellman, le 13 juin à 20 h
L'auteur-compositeur-interprète Thomas Hellman, inspiré par Tom Waits, Jacques Brel et Leonard Cohen, a un genre bien à lui, sans retenue, ni frontière. Vidéotron propose à ses abonnés une rencontre pour discuter avec lui de son premier album francophone « L'appartement ».

Antoine Gratton, le 15 juin à 20 h 30
La recette d'Antoine Gratton : une musique funky-groovy américaine qui embrasse nos racines québécoises. Ses textes accrocheurs, dynamiques, parfois même humoristiques, nous racontent la vie telle qu'il la perçoit. L'enthousiasme d'Antoine Gratton est contagieux. Dans un style unique et rafraîchissant, une attitude décontractée à souhait, il invite à l'évasion.

Les Moquettes Coquettes, le 16 juin à 20 h 30
Mais qui se cache donc derrière les voix des Moquettes Coquettes, appelées intimement "MC" par leurs plus fervents admirateurs ? Quelles moquettes sont-elles vraiment au fond d'elles-mêmes ? À découvrir sur la zonehautevitesse.com et au Savoy du Métropolis le 16 juin à minuit.

On peut accéder à la Zone Haute Vitesse à l'adresse zonehautevitesse.com ou à partir de www.videotron.com.

Une émission top Francos !
En direct tous les soirs, entre 18 h et 18 h 30, sera diffusée simultanément sur la Zone haute vitesse et Canal Vox (position 9 sur le câble et sur illico télé numérique exclusivement) une émission dédiée entièrement aux grands moments de la journée et de la soirée à venir aux FrancoFolies. Un saut aux Francos animée par Marc Denoncourt présentera des capsules quotidiennes portant sur les moments marquants des Francos en spectacles et en coulisses.

« Cette année, Vidéotron s'est promis de faire vivre à fond les FrancoFolies, non seulement aux spectateurs sur place, mais aussi aux internautes et aux abonnés de illico télé numérique. Vidéotron propose ainsi une vitrine additionnelle aux artistes francophones et à la relève. De plus, par le biais de cette commandite, Vidéotron souhaite participer activement à la visibilité des festivités de la 18e édition en rendant disponible sa technologie de pointe, et en apportant un appui tangible au développement culturel et à la musique francophone. Vidéotron est fière d'être là », conclut Manon Brouillette.

Rétrospective des Francos sur illico sur demande
illico sur demande propose cette année aux clients de Vidéotron une programmation haute en couleurs avec rien de moins que cinq spectacles et moments forts des éditions précédentes des FrancoFolies de Montréal. Au programme, Claude Léveillée et son spectacle intitulé Intemporel, Dan Bigras et ses blondes, Isabelle Boulay et Zachary Richard avec Au bord de nos rivières, et sans oublier l'hommage rendu à Gilbert Bécaud et Sortie de filles.

Renseignements Info-Francos Vidéotron
Vidéotron est fière d'être le point de chute de tous les festivaliers. Ceux et celles qui veulent tout savoir sur cette grande célébration de la musique francophone peuvent se renseigner auprès du service Info-Francos Vidéotron en ligne à partir de www.francofolies.com, sur le site auprès des kiosques Info-Francos Vidéotron ou par téléphone :
- résidants de la région de Montréal : (514) 876-8989
- résidants du Canada et des États-Unis : 1 888 444-9114.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2006, Vidéotron comptait au Québec 1 520 000 clients à son service de télédistribution, dont 512 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 699 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 227 000 abonnés au Québec.

Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.