Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Le Sportmax pour combler les amateurs de sports

 Montréal, le 2 août 2006 - Dans le but d'offrir une grande diversité et le plus grand choix possible à sa clientèle, Vidéotron proposera dès le samedi 31 août prochain : Sportmax, un nouveau regroupement de forfaits de télévision numérique incluant plusieurs chaînes sportives. Ces dernières visent les amateurs de football, de hockey et de baseball. La nouvelle offre Sportmax comprend les chaînes NFL Sunday TicketMD, NHL Center IceMD et MLB Extra InningsMD.

Une offre sportive avantageuse

Ce regroupement de trois forfaits de télévision numérique sera offert aux clients d'illico télé numérique au coût de 29,99 $ par mois avec un engagement minimal de 12 mois. Il sera lancé en août dans la grande région métropolitaine de Montréal puis cet automne dans l'Outaouais, le Saguenay et le Bas-Saint-Laurent. Le service s'étendra à la région de Québec d'ici janvier 2007 pour se déployer finalement en Estrie d'ici juillet 2007*. Grâce à illico télé numérique de Vidéotron, les adeptes de sports pourront profiter pleinement du Sportmax avec une qualité d'image nette, un son riche et une technologie fiable.

« Nous souhaitons offrir le meilleur service à nos clients. Nous voulons aussi leur offrir le meilleur du divertissement. Le Sportmax est un regroupement de forfaits très avantageux par son prix et l'exclusivité de son contenu. Pour les amateurs de sports, cette offre représente un amalgame de chaînes qui saura satisfaire les plus exigeants… et exigeantes » a déclaré M. Claude Sauvé, vice-président Programmation et Vidéo sur demande. Tous les forfaits thématiques sont disponibles à la carte et les matchs sont diffusés selon l'horaire de la ligue respective.

NFL Sunday TicketMD
NFL Sunday TicketMD est un regroupement de 14 chaînes qui diffusent en direct des matchs de la Ligue Nationale de Football. Les abonnés à ce forfait peuvent choisir de voir en temps réel toutes les rencontres régulières du dimanche après-midi de la ligue, de la mi-septembre à la fin décembre. NFL Sunday TicketMD est le passeport dominical des amateurs de football qui ne veulent rien manquer des performances de leur équipe favorite, qu'il s'agisse des 49ers de San Francisco, des Broncos de Denver, ou autre, et ce, tout au long de la saison. Ce forfait animera notamment la flamme partisane des amateurs avec la présence des Steelers de Pittsburg, gagnant du dernier SuperBowl. Les adeptes pourront également assister aux exploits de Brett Favre, quart arrière vedette des Packers de Green Bay. Ce forfait est aussi disponible au coût unitaire de 179,99 $ par année.

NHL Center IceMD
NHL Center IceMD, à ne pas confondre avec NHL NetworkMD déjà disponible sur illico télé numérique, se consacre au hockey de la ligue nationale en excluant les parties des équipes locales telles que les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa. Les abonnés de cette chaîne auront l'occasion de voir environ 40 parties par semaine et les deux premières rondes des séries de la Coupe Stanley. Avec NHL Center IceMD, les amateurs auront l'occasion d'assister au retour de Dominic Hasek dans les filets des Red Wings de Détroit, être aux premières loges des Hurricanes de la Caroline, vainqueurs de la Coupe Stanley et suivre, match après match, les prouesses sportives du joueur étoile des Penguins de Pittsburgh, le jeune Sidney Crosby. À l'extérieur du Sportmax, ce forfait est disponible au coût unitaire de 199,99 $ par année.

MLB Extra InningsMD
Les modalités de ce forfait sont sensiblement les mêmes que celles de NHL Center IceMD mais s'appliquent à la Ligue Majeure de Baseball. MLB Extra InningsMD est en ondes durant toute la saison de baseball. Les partisans pourront contempler les exploits des grandes équipes telles que les Yankees de New York ou les Red Sox de Boston et suivre à la trace le développement du jeune joueur franco-canadien des Dodgers de Los Angeles : Russel Martin. À l'extérieur du Sportmax, ce forfait est disponible au coût unitaire de 159,99 $ par année.

« Ajouter Sportmax à sa sélection de chaînes illico télé numérique est certainement un choix judicieux pour tout amateur de sport. Comme les saisons sportives du Sportmax se chevauchent, le passionné de sports pourra profiter de ces trois réseaux tout au long de l'année » a conclu M. Sauvé.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2006, Vidéotron comptait au Québec 1 520 000 clients à son service de télédistribution, dont 512 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 699 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 227 000 abonnés au Québec.

Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.