Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron offre maintenant plus de chaînes HD de langue française que n’importe quel concurrent

Montréal, le 30 novembre 2006 — Avec l'ajout de trois nouvelles chaînes haute définition (HD) à sa programmation, Vidéotron propose désormais à ses clients illico télé numérique l'offre la plus étendue sur son territoire en matière de chaînes de langue française en HD. À compter du vendredi 1er décembre, les chaînes VRAK.TV HD, Historia HD et Séries+ HD s'ajouteront en effet à une liste qui compte déjà les chaînes Super Écran HD, Canal D HD, Ztélé HD, Canal Vie HD, Radio-Canada HD (SRC). Cet ajout porte donc à huit le nombre de chaînes de langue française accessibles en haute définition à partir d'un terminal illico HD. Ces dernières seront disponibles aux abonnés des régions de Montréal, Saguenay, Gatineau, Lachute, Sorel, Papineauville, Buckingham, Rockland, Maniwaki et Mont-Laurier.

Aussi, dès décembre, Vidéotron sera en mesure de livrer aux abonnés de la grande région de Québec, une offre HD bonifiée sur un réseau entièrement modernisé et déployant une qualité impeccable suite à un investissement majeur de 30 millions de dollars qui mettra à leur disposition l'un des réseaux les plus performants au Canada.

« À titre de plus important télédistributeur au Québec qui rejoint plus de 2,4 millions de foyers au Québec et compte plus de 1,5 millions d'abonnés, nous sommes fiers d'élargir à nouveau notre offre de haute définition à l'intention des clients francophones illico télé numérique, a souligné le vice-président, Contenus en télédistribution, VSD, Internet et Sans-fil chez Vidéotron, M. Claude Sauvé. Dans un contexte où de nombreuses contraintes réglementaires nous obligent à assurer une combinaison judicieuse de notre programmation en mode analogique, numérique et HD sur le même réseau, nous sommes heureux d'offrir à notre clientèle un éventail de plus en plus varié de canaux HD sélectionnés de manière à offrir la meilleure expérience possible aux passionnés de télé. »

L'offre HD de Vidéotron – Chaînes et vidéo sur demande
L'ajout de trois nouvelles chaînes porte maintenant à 23 le nombre de canaux en haute définition offerts par illico télé numérique de Vidéotron. Outre les chaînes de langue française déjà nommées, les clients illico équipés d'un terminal et d'un téléviseur HD et abonnés aux versions numériques des chaînes disponibles en HD peuvent également capter les CBC et The Movie Network, ainsi que les chaînes américaines telles ABC, CBS, NBC et PBS. De plus, pour 5,99 $ par mois, ils peuvent s'abonner aux chaînes HD suivantes : CTV, Global et City TV de Toronto ainsi que Rogers Sportsnet, TSN et Fox. Des films et des événements HD sont également disponibles par le biais d'illico sur demande où le client peut regarder encore et encore, au moment de son choix, et ce, pendant 24 heures l'émission choisie. Finalement, les abonnés HD ont accès à des films et des événements sur deux canaux de la télé à la carte de Viewer's Choice HD.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et maintenant de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2006, Vidéotron comptait au Québec 1 553 000 clients à son service de télédistribution, dont 585 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 769 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 344 000 foyers au Québec. Depuis le mois d'août 2006, Vidéotron propose également un service de téléphonie sans fil.


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.