Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Après 25 ans, le Festival Juste pour rire se branche

Montréal, le 13 décembre 2006 — Le groupe Juste pour rire a annoncé aujourd'hui qu'il a conclu un partenariat avec Vidéotron à titre de présentateur et partenaire principal de son Festival pour les trois prochaines années. En vertu de cette nouvelle association, Vidéotron assurera non seulement la présentation de l'événement, mais sera également le principal diffuseur des contenus du groupe Juste pour rire sur plusieurs de ses plateformes de diffusion ainsi qu'un partenaire dans le processus de développement de concepts et de contenus.

« Le choix de Vidéotron comme partenaire présentateur du Festival Juste pour rire s'imposait de lui-même, a souligné Gilbert Rozon, le président-fondateur du groupe Juste pour rire. Comme entreprise globale de télécommunications ancrée dans les nouveaux médias et branchée sur une diversité de plateformes de diffusion, Vidéotron contribuera non seulement à assurer le succès renouvelé du Festival et à accroître sa visibilité, mais aussi à offrir à nos contenus un rayonnement important. »

Une synergie créative
Le partenariat entre Juste pour rire et Vidéotron ira beaucoup plus loin que la simple commandite traditionnelle. En fait, il sera tout entier axé sur le contenu. Ainsi, la nouvelle association permettra le développement de nouveaux concepts novateurs qui mettront à profit la synergie entre l'esprit créateur de Juste pour rire et les grandes possibilités de diffusion offertes par Vidéotron.

« Ce partenariat ira bien au-delà de la présentation du Festival et de la diffusion des contenus de Juste pour rire, a expliqué Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron. En plus de mettre notre technologie au service des contenus du groupe, nous allons travailler ensemble, en amont du processus de création, à des projets qui pourraient par exemple se concrétiser notamment par le développement de séries exclusives sur le Web et de capsules d'humour conçues et produites en fonction du sans fil ou de toute autre plateforme de diffusion en émergence. »

Du rire exclusif sur illico et Canal Vox
Le partenariat entre Juste pour rire et Vidéotron comprendra également la diffusion en exclusivité de contenus gratuits et payants de Juste pour rire sur les multiples fenêtres de diffusion de Vidéotron, dont illico télé numérique, Internet et la téléphonie sans fil.

Ainsi, tout au long de l'événement, dont la 25e édition se déroulera du 8 au 29 juillet 2007, Vidéotron offrira en exclusivité sur la vidéo sur demande l'intégrale des six galas francophones du Festival, et ce, en reprise dès le lendemain. Illico sur demande présentera également en rediffusion les 21 émissions de Juste pour rire en direct; les remontages des meilleurs moments des Galas, des comicographies et autres séries développées par Juste pour rire, ainsi que la série « Just For Variety ». Dès le début de 2007, Vidéotron créera d'ailleurs pour illico sur demande une nouvelle Zone Humour qui regroupera ce contenu.

Par ailleurs, Canal Vox, qui a notamment comme mission de soutenir la relève, présentera à compter de février les Mercredis Juste pour rire mettant en vedette de jeunes humoristes… et diffusés les samedis soirs.

L'humour à haute vitesse et sans attache… sans-fil non plus
Par ailleurs, les internautes clients de la haute vitesse de Vidéotron pourront aussi accéder à la diffusion en direct des Galas de langue française du Festival ainsi qu'aux émissions Juste pour rire en direct. Ils pourront également visionner cinq spéciaux de 30 minutes de la nouvelle série « Live from Just For Laughs », qui seront tournés pendant le Festival aux événements Just For Laughs.

Les clients sans fil de Vidéotron ne seront pas en reste non plus. Ils auront aussi accès très bientôt à une avalanche de capsules humoristiques des séries « Just Kidding » et « Ink inc. », en plus de capsules exclusives créées pendant le Festival.

« Nous sommes ravis de cette entente à long terme avec Juste pour rire et Just For Laughs, a ajouté Robert Dépatie. Cette association nous permettra non seulement de collaborer étroitement avec l'une des institutions culturelles les plus marquantes au Québec, mais aussi d'offrir à nos clients l'accès à de nombreuses exclusivités et primeurs, poursuivant ainsi notre mission visant à leur faire vivre la meilleure expérience possible en matière de divertissement. »

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et maintenant de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2006, Vidéotron comptait au Québec 1 553 000 clients à son service de télédistribution, dont 585 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 769 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 344 000 foyers au Québec. Depuis le mois d'août
2006, Vidéotron propose également un service de téléphonie sans fil.

Juste pour rire (hahaha.com) est un producteur de divertissement qui conçoit divers types d'expériences et produits, tant pour la télévision, le théâtre, la scène et maintenant, l'Internet. Son Festival annuel est le plus grand festival de comédie au monde et attire chaque année 2 millions de visiteurs. Au cours des dernières 25 années, le Festival a été l'hôte de nombreux comédiens d'ici et d'ailleurs, allant de Stéphane Rousseau et Jean-Marc Parent, de Jerry Seinfeld à Jon Stewart ou encore de Franck Dubosc à Gad Elmaleh. Juste pour rire a établi des bureaux de représentation d'artistes à Paris, Los Angeles et Montréal, et sa série les Gags est distribuée dans plus de 125 pays et 95 lignes aériennes de par le monde. 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.