Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron inaugure son nouveau concept de boutique de vente au détail

Montréal, le 18 décembre 2006 — Vidéotron a inauguré à Montréal son tout nouveau concept de boutique spécialisée de vente au détail. À la fois aire de vente et de démonstration, le nouveau magasin, situé au centre commercial Places Versailles dans l'est de la métropole, permettra aux consommateurs de se familiariser avec l'offre complète de Vidéotron — que ce soit en télé numérique, services Internet, téléphonie par câble ou téléphonie sans fil — et de vivre la meilleure expérience possible de magasinage lié à l'univers Vidéotron.

Depuis quelques années, Vidéotron a entrepris de mettre l'accent sur son réseau de vente au détail afin de rejoindre le consommateur là où il se trouve. Tout au long de l'année 2006, Vidéotron a d'ailleurs étendu son réseau de points de vente et ainsi accru sa présence dans l'ensemble des régions qu'elle dessert. Après les kiosques en centres d'achats, les boutiques en SuperClubs, l'ouverture du tout nouveau concept de boutique traduit l'intention de Vidéotron d'accentuer sa présence auprès des consommateurs et d'innover en matière de commerce de détail.

« L'ouverture de ce premier magasin s'inscrit pleinement dans la stratégie de déploiement de notre réseau de détail, a souligné Donald Lizotte, président de Le SuperClub Vidéotron ltée et ventes au détail de Vidéotron. Cette stratégie consiste particulièrement à se rapprocher du consommateur, à lui faciliter l'accès à nos produits et forfaits et à lui offrir la meilleure expérience client possible. »

Une expérience en magasin à la fine pointe
La nouvelle boutique Vidéotron, au coeur de Place Versailles, accueillera ses clients dans un environnement d'avant-garde comprenant quatre aires principales mettant en évidence chacune des quatre catégories phares de produits de Vidéotron. La boutique sera équipée du dernier cri en matière de technologie. À titre d'exemple, un écran à cristaux liquides de 50 pouces a été installé dans l'aire illico pour permettre aux consommateurs d'expérimenter les immenses possibilités de la haute définition.

L'expérience de pointe proposée à la clientèle se manifestera de diverses façons, notamment par l'expertise des représentants en boutique — formés multi-produits — qui sauront répondre à toutes les questions des consommateurs, la gamme complète de produits de Vidéotron, l'offre d'accessoires et de produits connexes reliés à l'offre de Vidéotron et la rapidité avec laquelle l'entreprise présentera les innovations technologiques.

Le seul véritable guichet unique
Vidéotron est la seule entreprise de l'industrie des télécommunications au Québec à offrir à sa clientèle un véritable guichet unique et une seule facture mensuelle pour l'ensemble de ses services. La nouvelle boutique Vidéotron se situe au coeur de ce concept de guichet unique, dans la mesure où le client trouvera toute l'offre de Vidéotron sous un même toit.

« Vidéotron a toujours fondé son succès sur la qualité de ses produits et services, a poursuivi M. Lizotte. Forts d'un taux de satisfaction de la clientèle qui s'établit à 94 % selon un récent sondage Léger Marketing, nous lançons donc ce nouveau concept de boutique Vidéotron avec la ferme volonté d'offrir à nos clients les toutes dernières nouveautés en matière de divertissement et une expérience de magasinage qui répond pleinement à leurs attentes. »

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et maintenant de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2006, Vidéotron comptait au Québec 1 553 000 clients à son service de télédistribution, dont 585 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 769 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 344 000 foyers au Québec. Depuis le mois d'août 2006, Vidéotron propose également un service de téléphonie sans fil. 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.