Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

La forte présence de Vidéotron sur le marché contribue à diminuer les prix pour les services sans fil

 Montréal, le 26 novembre 2019. – Vidéotron est heureuse de constater qu’elle est citée en exemple dans les conclusions d’un mémoire déposé au CRTC par le Bureau de la concurrence du Canada. Dans son mémoire, l’organisme fédéral affirme que la présence d’un 4e joueur fort sur le marché a comme effet direct de faire diminuer les prix des services sans fil. Selon le Bureau de la concurrence, les prix de services sans fil peuvent être de 35 % à 40 % plus bas dans un marché où se trouve un fournisseur régional doté de ses propres infrastructures, comme Vidéotron. 

« Les Québécois paient moins cher pour leurs services sans fil qu’ailleurs au pays à cause de la présence forte de Vidéotron. Nous sommes heureux de constater que tout comme Vidéotron, le Bureau de la concurrence du Canada comprend l’importance de stimuler une concurrence saine favorisant un environnement propice aux investissements dans les infrastructures sans fil. Vidéotron est fière du réseau de classe mondiale qu’elle a bâti au fil des dernières années. Nous sommes résolument tournés vers l’avenir et nous continuerons d’innover afin d’offrir à nos clients les meilleurs prix, les meilleurs services et les meilleurs produits sur le marché. » a déclaré Jean-François Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron.

Rappelons que Vidéotron a injecté plus de 2,5 B$ dans le développement de son réseau sans fil depuis 2008, résultant ainsi par la création de plusieurs milliers d’emplois partout au Québec. 



À propos de Vidéotron
Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du divertissement, des services d'accès Internet, de la téléphonie et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à sa plateforme de divertissement et de gestion du domicile Helix. Au 30 septembre 2019, Vidéotron comptait 1 545 200 clients à son service de télédistribution. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s’élevait à 443 500. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 724 300 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2019. À cette date, Vidéotron avait activé 1 288 700 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 052 700 foyers et organisations du Québec. Vidéotron s’est également taillé une place de choix au prestigieux palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada et au top 100 des meilleurs employeurs à Montréal.


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.