Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron prévoit accentuer sa présence en Abitibi-Témiscamingue d’ici la fin de l’année 2019

Montréal, le 11 juillet 2019 – Le fleuron québécois des télécommunications, Vidéotron, annonce son intention d’offrir aux consommateurs et aux petites entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue une gamme complète de services de télécommunications, incluant maintenant l’Internet, la télévision et la téléphonie IP. D’ici la fin de l’année 2019, Vidéotron souhaite être en mesure de déployer ses produits et services, et ainsi, devenir une vraie alternative.

« L’arrivée de Vidéotron comme joueur à part entière permettra aux résidents de la région d’avoir accès à ce qu’il se fait de meilleur sur le marché. En plus de donner un vrai choix aux consommateurs, nous offrirons une expérience client unique, ainsi que des produits et services à la fine pointe de la technologie. Je suis extrêmement fier et content pour la région », déclare Jean-François Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron.

En effet, les résidents et les PME de l’Abitibi-Témiscamingue sont malheureusement mal desservis en matière des télécommunications en raison d’un marché où la concurrence est particulièrement faible, une situation anormale dans la région depuis plusieurs années. Dans ce contexte, Vidéotron est confiante de pouvoir changer la donne au bénéfice de tous.

Il est bon de rappeler que Vidéotron offre déjà la téléphonie mobile ainsi que des services d’affaires spécialisés pour grandes entreprises, notamment grâce à d’importants investissements effectués dans des infrastructures locales au fil des dernières années. De plus, Québecor, propriétaire de Vidéotron, est partenaire d’événements qui font la fierté de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et demeure investie dans la diffusion de nouvelles locales, par le biais d’une station de télévision régionale affiliée à TVA, bien implantée dans sa communauté.

- 30 -

À propos de Vidéotron
Vidéotron
(www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en mode numérique. Au 31 mars 2019, Vidéotron comptait 1 582 600 clients à son service de télédistribution. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s’élevait à 431 700. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 710 800 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2019. À cette date, Vidéotron avait activé 1 193 600 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 094 900 foyers et organisations du Québec. Vidéotron s’est également taillé une place de choix au prestigieux palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada et au top 100 des meilleurs employeurs à Montréal.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron
 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.