Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Tata, la veuve d'Escobar : une histoire touchante jamais racontée présentée en primeur mondiale sur Club illico

Montréal, le 17 avril 2019 – Après le succès qu’a connu la série Pablo Escobar, raconté par son fils, Club illico est heureux de lancer le documentaire Tata, la veuve d’Escobar et d’offrir ces 90 minutes de contenu original en exclusivité et en primeur à ses abonnés à compter du 23 avril.

« Club illico, la destination de choix du divertissement en français, ne cesse de développer ses différentes offres de contenus en fonction des goûts et des besoins des mordus de télé. L’ajout de ce nouveau volet de l’histoire de Pablo Escobar et sa famille, Tata, la veuve d’Escobar, réjouira nos abonnés, toujours plus nombreux à dévorer les contenus de type documentaire », mentionne Caroline Paquet, vice-présidente Commercialisation et Contenu chez Vidéotron.

Produit par Éric Hébert chez Télégramme Média en collaboration avec Québecor Contenu ce documentaire réalisé par Pablo Martin Farina et scénarisé par Olivier Aghaby est le récit touchant de la femme du plus grand narcotrafiquant de l’histoire qui veut maintenant retrouver sa voix, sa vie, son identité. Pour la première fois, María Isabel Santos, affectueusement surnommée Tata par son époux Pablo Escobar, se livre sans pudeur en acceptant de faire face tant à ceux qui éprouvent de la compassion pour elle, qu'à ceux qui la diabolisent et l'accusent de ne pas avoir su arrêter son mari avant qu'il ne cause la mort d’autant de gens. On assiste entre autres à une réunion familiale où Tata demande pardon à ses deux enfants pour tout ce qu’elle a pu leur faire vivre dans leur enfance.

« Encore une fois Éric Hébert et son équipe de québécois talentueux nous emmènent là où peu de gens ont eu accès pour nous présenter le récit troublant d’une femme à la fois jalousée et diabolisée. Grâce à leur expertise, ils ont su gagner la confiance de la famille Escobar pour créer une fois de plus un documentaire de calibre international », ajoute Ginette Viens, vice-présidente Marque et Contenu chez Québecor Contenu.
 
Le documentaire tourné en Colombie, en Argentine et au Panama a été produit en trois langues : Français, Anglais et Espagnol. Présenté sur les marchés internationaux depuis quelques semaines, il suscite beaucoup d’intérêt. À ce jour, plusieurs pays en ont déjà fait l’acquisition.

Un amour plus fort que tout

Avant de devenir une figure emblématique du trafic de la cocaïne, Pablo Escobar épouse en cachette María Isabel Santos. Elle a 15 ans lors de leur mariage. Elle ne réussira jamais à le quitter et son destin lui sera lié pour toujours.

25 ans après la mort de Don Pablo, María accepte de briser le silence qu'elle a soigneusement conservé par respect pour toutes les victimes innocentes impliquées dans cette triste histoire. Vivant maintenant dans une société moderne, plus égalitaire et respectueuse, Tata pense qu'il est temps de raconter sa version de sa vie avec son grand amour Pablo Escobar.

« Depuis notre première rencontre avec la famille Escobar, nous n’avons cessé de solidifier nos liens de confiance avec chacun des membres. Après Sebastian, c’est Tata qui nous a ouvert grands les bras. Grâce à sa générosité, son humilité et son objectivité face à son histoire, nous sommes en mesure de présenter un documentaire à la lumière des tournages que nous avons vécus : émouvant et touchant », souligne Éric Hébert, producteur chez Télégramme Média.

Tata, la veuve d’Escobar à voir sur Club illico dès le 23 avril.


Club illico, offert à tous les résidents du Canada
Les non-clients de Vidéotron, aux quatre coins du pays, ont accès, pour seulement 9.99$ par mois, à l'impressionnant catalogue de Club illico sur clubillico.com, sur les applications illico (iOS et Android) et aussi disponible sur la télévision grâce aux fonctions Airplay et Chromecast. Les abonnés au service de télédistribution de Vidéotron, quant à eux, trouveront également Club illico sur les terminaux de nouvelle génération au canal 900. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/club illico


À propos de Vidéotron
Vidéotron
(www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en mode numérique. Au 31 décembre 2018, Vidéotron comptait 1 597 300 clients à son service de télédistribution. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s’élevait à 420 900. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 704 500 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2018. À cette date, Vidéotron avait activé 1 153 800 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 113 900 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une quatorzième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

À propos de Québecor Contenu
Unité d'affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d'ici tant au Québec que sur la scène internationale.

-30-


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.