Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Victor Lessard : Patrice Robitaille et Julie Le Breton reprennent leur rôle de Victor et Jacinthe dès aujourd'hui

Montréal, le 25 mars 2019 – C’est aujourd’hui que s’amorcent les tournages de l’attendue troisième saison de Victor Lessard, une série phare de Club illico. Patrice Robitaille et Julie Le Breton reprennent respectivement les rôles de Victor Lessard et Jacinthe Taillon dans une toute nouvelle intrigue de Martin Michaud. Produite par Pixcom en collaboration avec Québecor Contenu la série sera offerte en exclusivité sur Club illico dès cet automne.

Cette troisième saison est inspirée du roman Ghetto X : Une enquête de Victor Lessard de Martin Michaud à paraitre à la fin de l’été aux Éditions Libre Expression. L’auteur a, pour la première fois, travaillé les textes du livre et de la série simultanément, donnant ainsi une histoire inédite aux amateurs de Victor Lessard. Les scénarios ont quant à eux été adaptés en collaboration avec Frédéric Ouellet et Martin Forget et seront portés à l’écran par le réalisateur François Gingras.

Avec cette nouvelle saison tournée et offerte en 4K, Club illico s’investit une fois de plus dans sa mission d’offrir du contenu original francophone de qualité à ses abonnés.

La quête personnelle de Victor Lessard

Alors que Victor prend ses distances des Crimes majeurs pour éclaircir le passé de son père, un journaliste respecté et influent est assassiné par un tireur embusqué. À l’insistance de Jacinthe, Victor accepte de donner ses impressions sur la scène de crime. Ensemble, ils se questionnent : le journaliste a-t-il été éliminé pour l’empêcher de publier un article explosif ?

Pris pour cible et blessé par les meurtriers du journaliste dans un attentat qui coûte la vie à un homme qui avait accepté de le renseigner sur le passé de Henri, Victor doit disparaître pour protéger sa vie et celle de ceux qu’il aime. Mais Jacinthe, son indéfectible partenaire, le rejoint bientôt en catimini. C’est donc en marge de leur statut de policiers qu’ils remontent une piste jusqu’à un obscur et dangereux groupe armé d’extrême-droite, lequel semble avoir été dans la mire du journaliste assassiné.

De fil en aiguille, Victor et Jacinthe apprennent que ce groupe armé est non seulement prêt à tout pour protéger l’identité d’un ami des parents de Victor, mais en outre que ce groupe prépare une action terroriste d’envergure. Au péril de leur vie, Victor et Jacinthe tenteront de freiner les desseins meurtriers de ces extrémistes et ceux de l’homme mystérieux qu’ils protègent.

Pour résoudre cette enquête, Victor et Jacinthe seront à nouveau entourés de Nadja Fernandez (Sarah Dagenais-Hakim), Loïc Blouin-Dubois (Maxime Mailloux), Paul Delaney (Denis Trudel) au bureau des Crimes majeurs ainsi que Marc Piché (Luc Guérin) et Virginie Tousignant (Mylène Mackay). À cette distribution s’ajouteront de nouveaux personnages interprétés par Guy Nadon, Danny Gilmore, Marc Beaupré, Marie-France Lambert, Mickaël Gouin, Stéphane Demers, Bruno Marcil et Émile Schneider.

Dix épisodes de 60 minutes composeront cette nouvelle enquête du populaire thriller policier dont les deux premiers volets, toujours disponibles sur la plateforme pour l’écoute en rafale, cumulent plus de 5 millions de visionnements sur Club illico à ce jour.

Victor réussira-t-il à élucider le drame familial qui a coûté la vie à sa famille ? À suivre cet automne dans la troisième saison de Victor Lessard offerte exclusivement sur Club illico.


Club illico, offert à tous les résidents du Canada
Les non-clients de Vidéotron, aux quatre coins du pays, ont accès, pour seulement 9.99$ par mois, à l'impressionnant catalogue de Club illico sur clubillico.com, sur les applications illico (iOS et Android) et aussi disponible sur la télévision grâce aux fonctions Airplay et Chromecast. Les abonnés au service de télédistribution de Vidéotron, quant à eux, trouveront également Club illico sur les terminaux de nouvelle génération au canal 900. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/club illico


À propos de Vidéotron
Vidéotron
(www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en mode numérique. Au 31 décembre 2018, Vidéotron comptait 1 597 300 clients à son service de télédistribution. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s’élevait à 420 900. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 704 500 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2018. À cette date, Vidéotron avait activé 1 153 800 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 113 900 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une quatorzième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

À propos de Québecor Contenu
Unité d'affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d'ici tant au Québec que sur la scène internationale.

-30-


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.