Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

La Dérape : La deuxième saison de la populaire série familiale de Club illico disponible dès demain

Montréal, le 20 mars 2019 – C’est avec joie que Club illico offrira, dès demain le jeudi 21 mars, 10 nouveaux épisodes de la populaire série originale La Dérape. À son catalogue des meilleurs contenus québécois s’ajoute cette nouvelle saison, produite par Parallaxes en collaboration avec Québecor Contenu, qui promet une fois de plus de bons moments de divertissement en famille.

Le premier volet de la franchise a connu un succès retentissant sur Club illico et continue d’ailleurs de susciter beaucoup d’intérêt. Près d’un an après son lancement, la série demeure parmi les contenus les plus visionnés de la plateforme depuis le début de l’année 2019.

Une deuxième saison déchirante

La saison de karting est à peine terminée que Julia (Camille Felton) rêve déjà à l’été prochain et au prestigieux circuit élite. Entre sa nouvelle école et ses amis - dont Sasha (Karl-Antoine Suprice) et Émilie (Ludivine Reding) maintenant en couple - elle se consacre à sa relation amoureuse officielle avec Alex (Samuel Gauthier). Mais la mystérieuse Géraldine Sullivan (Amaryllis Tremblay) et son frère Nathan (Thomas Vallières) ont d’autres plans pour lui. De son côté, Matt (Maxime Gibeault) se retrouve à nouveau dans l’eau chaude quand son père Rick (Guy Jodoin) et sa mère Sandra (Marie Turgeon) découvrent les circonstances de l’accident; il vivra d’ailleurs une sérieuse remise en question. Alors qu’un héritage inattendu pousse ses parents, Jeff (Sébastien Delorme) et Nathalie (Hélène Florent), au bord de la séparation, Julia est invitée aux essais d’une écurie de Formule 1600, un circuit ultra compétitif. Julia reniera-t-elle sa promesse faite à sa mère de s’en tenir au karting ?


Les 10 épisodes qui composent cette nouvelle saison sont l’œuvre du scénariste Christian Laurence d’après une idée originale de Richard Lacombe qui collabore aussi aux textes. Les deux complices se partagent également la réalisation.


Épisode 1 : L’héritage

Julia et Alex sont en AMOUR, et ils commencent à s’impatienter de le consommer… Jeff hérite de la vieille maison de son père à l’Île d’Orléans, mais il n’en veut pas. Il n’entretenait pas une bonne relation avec ce dernier et elle est en piteux état. Pendant ce temps, Rick se remet difficilement de son « accident ». Il suit des séances de physiothérapie à la maison entre ses abus d’alcool et d’antidouleurs. Il ne croit pas à la thèse de l’accident.



Épisode 2 : Chez les Sullivan

Julia a hérité de la grange de son grand-père et elle refuse que son père vende la maison. C’est d’ailleurs là qu’elle s’installe pour rafistoler la nouvelle décapotable de Sasha.  Alex amène Julia au party de la rentrée chez la prestigieuse famille Sullivan durant lequel Matt fait du trouble et est jeté dehors. Il subira les conséquences de son affront aux Sullivan. Alex se lie d’amitié avec Nathan Sullivan, pendant que sa soeur Géraldine semble quant à elle lui porter un grand intérêt.

La deuxième saison de La Dérape, un rendez-vous familial à ne pas manquer, dès demain jeudi 21 mars, exclusivement sur Club illico !

Club illico, offert à tous les résidents du Canada
Les non-clients de Vidéotron, aux quatre coins du pays, ont accès, pour seulement 9.99$ par mois, à l'impressionnant catalogue de Club illico sur clubillico.com, sur les applications illico (iOS et Android) et aussi disponible sur la télévision grâce aux fonctions Airplay et Chromecast. Les abonnés au service de télédistribution de Vidéotron, quant à eux, trouveront également Club illico sur les terminaux de nouvelle génération au canal 900. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/club illico

À propos de Vidéotron
Vidéotron
(www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en mode numérique. Au 31 décembre 2018, Vidéotron comptait 1 597 300 clients à son service de télédistribution. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s’élevait à 420 900. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 704 500 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2018. À cette date, Vidéotron avait activé 1 153 800 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 113 900 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une treizième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

À propos de Québecor Contenu
Unité d'affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d'ici tant au Québec que sur la scène internationale.

-30-


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.