Yanette
IP Networks Analyst
" I know where I am going. "
 
Press Room

Press Releases


Our Press Releases are now available in RSS Feed.

Vidéotron et ses partenaires lancent une importante campagne d'embauche dans l'Est du Québec (French only)

Québec, le 14 juin 2007 – Afin de répondre à une demande sans cesse croissante, Vidéotron et ses partenaires lancent aujourd'hui une importante campagne d'embauche dans l'Est du Québec. L'objectif : combler près de 600 postes d'ici la fin de septembre.

Ainsi, pour son seul Centre de contact client de la région de Québec, l'entreprise souhaite combler rapidement 100 postes voués au service à la clientèle et au support technique. Vidéotron entend aussi recruter une centaine de nouveaux employés à Chicoutimi, qui seront embauchés en trois temps, soit immédiatement, puis en août et en septembre. Cette embauche en trois phases permettra à l'entreprise de procéder aux aménagements et à l'installation de l'équipement requis dans son Centre de contact client de la région.

Les partenaires de Vidéotron, soit Gexel à Thetford Mines et Synergie-Contact à New Richmond, recruteront pour leur part respectivement 150 et 200 personnes au cours des prochaines semaines afin d'épauler l'entreprise dans ses relations avec sa clientèle. Cette campagne s'ajoute à celle que Synergie-Contact terminait la semaine dernière et qui a permis l'embauche de 73 employés à son nouveau centre de contact client.

Soulignons qu'un premier projet pilote de télétravail sera mis de l'avant chez Vidéotron à Chicoutimi et à Québec cet automne, en collaboration avec le syndicat des employés de l'entreprise. Ce projet innovateur aura pour but de tester une solution dont l'objectif est d'apporter une réponse plus appropriée aux nouvelles réalités du marché du travail.

L'expérience client au centre des priorités
Vidéotron connaît un essor important : Internet haute vitesse, télévision numérique et haute définition, vidéo sur demande, téléphonie par câble et téléphonie sans fil sont autant de services qui connaissent une croissance soutenue. La campagne de recrutement vise donc à répondre à l'augmentation continue du nombre d'abonnés de l'entreprise québécoise.

« Dans ce contexte de croissance, notre principal souci demeure de faire vivre la meilleure expérience possible à nos clients, explique le vice-président Ressources humaines de Vidéotron, M. Normand Vachon. C'est pourquoi nous sommes à la recherche de candidats désireux de se joindre à une équipe dynamique, de travailler dans un cadre stimulant et de profiter de conditions de travail stables et concurrentielles. »

Pourquoi choisir Vidéotron ?
Vidéotron est une entreprise d'ici qui, en plus d'investir d'importantes sommes dans l'économie québécoise, offre des emplois durables, des salaires compétitifs, une gamme complète d'avantages sociaux et des perspectives de carrière très intéressantes.

Comment poser sa candidature
Les candidats désirant poser leur candidature pour un poste chez Vidéotron à Québec ou à Chicoutimi doivent faire parvenir leur curriculum vitæ via la section Carrières du site Internet de Vidéotron, à videotron.com/carrieres. Les candidats intéressés par un poste à Thetford Mines sont invités à communiquer directement avec Gexel, à emploimontreal@gexel.com. Pour un poste à New Richmond, les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à Synergie Contact, à l'adresse vrodriguez@synergie-contact.com. Il est à noter que les candidats doivent posséder une expérience pertinente dans le domaine.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et maintenant de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2007, Vidéotron comptait au Québec 1 583 000 clients à son service de télédistribution, dont 653 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 828 000 clients à ses services par modem câble. À cette date, Vidéotron avait activé 20 000 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble auprès de 449 000 foyers et organisations au Québec.  


Top

Note: Promotions announced in past press releases may be modified without prior notice.