Yanette
IP Networks Analyst
" I know where I am going. "
 
Press Room

Press Releases


Our Press Releases are now available in RSS Feed.

Entente entre Vidéotron et Radio-Canada: Une trentaine de séries et d’émissions parmi les plus populaires bientôt sur les trois écrans illico

La diffusion en direct de la chaîne principale aussi disponible en primeur sur illico mobile

Montréal, le 14 mars 2012 — À compter du 16 mars, Vidéotron proposera à ses clients de revoir sur demande le meilleur de la programmation de Radio-Canada sur une de ses trois plateformes illico. Graduellement, plus de 450 heures par année de nouvelles émissions tirées de la saison télévisuelle seront ainsi à la portée de plus de 1,4 million de foyers québécois et offertes gratuitement partout et en tout temps. En outre, Vidéotron proposera la diffusion en direct de la chaîne principale sur ses plateformes Web et mobile.

Apparences, Trauma III, Les Rescapés II, Les Parent IV, Les enfants de la télé, etc.
Une partie appréciable de la programmation de Radio-Canada, soit une trentaine d’émissions, sont issues de registres aussi variés que ceux des dramatiques, des téléromans, de l’humour, des variétés et des affaires publiques. À titre d’exemples, citons les séries Apparences, Trauma III, Les Rescapés II, Les Parent IV, Les Boys V, RBO 3.0, Et Dieu créa Laflaque VIII et Les enfants de la télé. Ce contenu fera graduellement son entrée sur les plateformes télé, Web et mobile de Vidéotron au cours des prochaines semaines.

« Conformément à notre mission qui est d’offrir la meilleure expérience client qui soit, cette nouvelle entente avec Radio-Canada nous permet d’enrichir encore notre offre, déjà la plus riche au Canada et la plus populaire avec 85 millions de commandes en 2011 », a souligné Manon Brouillette, présidente, Services consommateurs, de Vidéotron. « Cet ajout confirme le leadership de Vidéotron en matière de divertissement et nous permet d’être la seule entreprise au Canada à offrir autant de contenu à sa clientèle, du contenu qui, de surcroît, compte parmi le plus populaire auprès des Québécois », a-t-elle ajouté.

Louis Lalande, vice-président principal de Radio-Canada, explique : « La stratégie de Radio-Canada a toujours été de rendre sa programmation disponible au plus large public possible. Cette entente nous permet donc d'élargir notre distribution et d'offrir aux téléspectateurs une nouvelle option pour voir leurs émissions préférées au moment qui leur convient et sur la plateforme de leur choix.  »

S’ajoutent par ailleurs à cette nouvelle offre de contenu, les émissions des saisons antérieures de séries phares déjà disponibles sur illico en mode payant. 

Radio-Canada en direct sur illico web et mobile
Soulignons que l’entente signée par Vidéotron et Radio-Canada prévoit également la diffusion, en direct, de la chaîne sur illico web et en primeur sur illico mobile.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2011, Vidéotron comptait 1 861 500 clients à son service de télédistribution, dont 1 400 800 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 332 500 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2011. À cette date, Vidéotron avait activé 290 600 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 205 300 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une septième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

- 30 - 


Top

Note: Promotions announced in past press releases may be modified without prior notice.