Yanette
IP Networks Analyst
" I know where I am going. "
 
Press Room

Press Releases


Our Press Releases are now available in RSS Feed.

TVA, Vidéotron et Cogeco s’associent pour diffuser la biographie de Nathalie Simard (French only)

(Montréal, le 8 décembre 2005) – Grâce à une collaboration entre TVA, Vidéotron, Groupe Archambault et Cogeco, l’ensemble des clients de la télévision numérique sur le territoire québécois auront le privilège d’être les premiers téléspectateurs à voir le documentaire biographique Libérée : le choix de Nathalie Simard pour la modique somme de 0,99 $. Du même coup, ils contribueront concrètement à la lutte contre la pédophilie puisque la totalité des recettes provenant de cette diffusion sera versée à la Fondation Nathalie Simard.

Après sa diffusion en primeur sur les services de vidéo sur demande des deux câblodistributeurs à compter du 9 décembre, la biographie sera diffusée à TVA en janvier.

Dans ce document fascinant et émouvant d’une durée de 87 minutes, Nathalie Simard refait, en compagnie du journaliste Claude Charron et de son équipe, le parcours de l’Île d’Orléans, où elle a grandi, jusqu’à la salle 3.05 du Palais de Justice de Montréal, où son agresseur a confessé son crime.

Réalisé par Yves Thériault, auteur du best-seller Tout le monde dehors : enquête sur les libérations conditionnelles, et produit par JPL Production, Libérée : le choix de Nathalie Simard montre Nathalie Simard retournant sur quelques-uns des lieux qui ont marqué son destin, après avoir « brisé le silence » sur 25 ans de honte, de culpabilité et de souffrance.

« Pour Vidéotron, Cogeco, Groupe Archambault et TVA, la présentation en primeur de Libérée : le choix de Nathalie Simard sur la vidéo sur demande est un moyen de remercier de leur fidélité leurs clients respectifs de la télévision numérique en leur présentant en exclusivité un documentaire de grande qualité. Cette présentation permet aussi d’offrir aux abonnés à la télévision numérique de toutes les régions du Québec la chance d’appuyer la cause défendue et portée par Mme Simard », a souligné le vice-président, Programmation et Vidéo sur demande de Vidéotron, M. Claude Sauvé.

Tous les terminaux numériques permettent d’accéder au service de vidéo sur demande. Avec ces appareils, il est possible de faire des pauses, de reculer l’émission ou le film commandé, d’avancer rapidement, d’arrêter puis de reprendre le visionnement au moment voulu pour une période de 24 heures.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2005, Vidéotron comptait au Québec 1 472 000 clients à son service de télédistribution, dont 425 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 607 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L’entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 96 000 abonnés de Montréal, la Rive-Sud de Montréal, Laval et de la région de Québec.

Groupe TVA est une société de communication intégrée active dans la télévision, la production et la distribution de produits audiovisuels et dans l’édition de magazines. Groupe TVA est la plus importante entreprise privée de production et de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Cogeco Câble (www.cogeco.ca) se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario et au Québec et au quatrième rang au Canada sur le plan du nombre de clients du service de base. Cogeco Câble procure environ 1 356 000 unités de service à environ 1 449 000 foyers câblés dans les territoires servis. Grâce à son réseau bidirectionnel à large bande passante, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et commerciale des services vidéo et audio, tant analogiques que numériques, des services d’accès Internet à haute vitesse ainsi que la téléphonie numérique. Les actions à droit de vote subalterne de Cogeco Câble (CCA.SV) sont inscrites à la Bourse de Toronto.  


Top

Note: Promotions announced in past press releases may be modified without prior notice.