Yanette
IP Networks Analyst
" I know where I am going. "
 
Press Room

Press Releases


Our Press Releases are now available in RSS Feed.

Ariane et Laurence lancent le bal de la nouvelle section Musique de illico sur demande (French only)

Montréal, le 11 décembre 2006 — Vidéotron lance sur illico sur demande la toute nouvelle section Musique, qui vise à faire découvrir un nouvel univers musical dont les contenus proposés misent prioritairement sur la culture d'ici. La section Musique offrira aux abonnés de illico télé numérique l'occasion d'assister à des présentations musicales spéciales et, pour lancer le tout, aux spectacles de deux des plus grandes vedettes de la chanson au Québec : Ariane Moffatt, qui a remporté trois Félix lors du dernier Gala de l'Adisq, et Laurence Jalbert, dont le spectacle fut enregistré au Dell'Arte à Montréal plus tôt cette année.

Au programme sur la section Musique
Les abonnés illico télé numérique ont donc la chance de découvrir dès maintenant la toute nouvelle section Musique de Vidéotron, qui présente quatre grands thèmes : les clips musicaux, les spectacles, les captations spéciales et les bonus.

Dans Clips musicaux, les abonnés pourront visionner leurs vidéoclips préférés d'artistes d'ici et d'ailleurs, et ce, grâce à une entente avec Sélect Digital, en plus d'émissions thématiques d'une durée d'environ 30 minutes. Cette section se décline en plusieurs catégories telles que Musique urbaine, Artistes à découvrir, Hits francos et bien d'autres. Actuellement, au programme de cette section on découvre des artistes tels Charles Dubé et Geneviève Charest et l'on présente des clips francos tels ceux de Marc Dupré et d'Annie Villeneuve, des clips d'artistes urbains comme Taktika et Accrophone, et des spéciaux artistes d'ici mettant en vedette Dumas et Stefie Shock. Tous les mois, une cinquantaine d'émissions de langue française et une vingtaine d'émissions de langue anglaise seront diffusées et renouvelées.

La section Spectacles présentera des concerts mettant en vedette des artistes de partout dans le monde, mais principalement d'ici. C'est dans cette section que seront présentés pour 9,99 $, en collaboration avec Audiogram, les concerts d'ouverture de la section Musique avec Ariane Moffatt et Laurence Jalbert. À ces concerts s'ajoute celui de Marie-Élaine Thibert et de Maroon 5, tous deux présentés gratuitement. Lorsque cela sera disponible, les abonnés illico télé numérique auront également l'occasion d'assister à des spectacles en HD.

Les Captations spéciales offriront une quantité de contenus spécifiquement pensés pour la vidéo sur demande offertes sur le réseau de Vidéotron dont, entre autres, des téléséries et des émissions musicales spéciales diffusées préalablement sur TVA. On y présente La tournée Star Académie 2005, C't'à ton tour Ginette Reno (hommage), Dalida (minisérie biographique) et Marjo avec Rêve avec moi.

Finalement, dans la section Bonus, l'abonné découvrira une foule de présentations spéciales du genre « en coulisse ». Présentement, la section Musique d'illico sur demande présente le court-métrage promotionnel Laurence Jalbert sur la route… évidemment. De plus, des entrevues spéciales, divers making of comme celui du spectacle de Joe Dassin et bien d'autres.

Une programmation pour tous et pour toutes les bourses
Tous les abonnés illico télé numérique trouveront dans la nouvelle section Musique une ambiance musicale pour plaire à tous les goûts et à toutes les bourses. Qu'il s'agisse de présentations gratuites ou payantes des plus grandes vedettes au Québec et au monde, ou encore de prestations qui vous permettront d'assister

bientôt aux événements comme si vous y étiez grâce à la technologie HD, la nouvelle section Musique présentée sur le service de vidéo sur demande de illico télé numérique saura ravir les centaines de milliers d'abonnés par une programmation variée et constamment renouvelée.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et maintenant de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2006, Vidéotron comptait au Québec 1 553 000 clients à son service de télédistribution, dont 585 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 769 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle et commerciale à plus de 344 000 foyers au Québec. Depuis août 2006, Vidéotron propose également un service de téléphonie sans fil.  


Top

Note: Promotions announced in past press releases may be modified without prior notice.