Yanette
IP Networks Analyst
" I know where I am going. "
 
Press Room

Press Releases


Our Press Releases are now available in RSS Feed.

Nelly Arcan et Marie-Josée Arsenault débarquent à Vox ! (French only)

Montréal, le jeudi 1er février 2007 — Vox est heureux d'annoncer à ses téléspectateurs l'arrivée de deux nouvelles venues dans l'équipe du magazine Ici et là. L'animateur Marc Denoncourt accueillera en direct ce soir à 20 h, Nelly Arcan et Marie-Louise Arsenault qui se joindront à Pierre Thibeault et Claude André. En compagnie d'invités de marque, notre quatuor débattra la culture sous toutes ses formes. Pour la première émission de la saison, Karine Vanasse nous donne son point de vue sur la culture équitable. Un débat allumé à ne pas manquer!

Le premier roman de Nelly Arcan, Putain, rencontre un succès critique et médiatique immédiat. Il se retrouve finaliste pour le prix Médicis et le prix Fémina. Paru aux éditions du Seuil en 2004, son second roman, Folle, a également fait beaucoup parler. Nelly a depuis publié plusieurs nouvelles, textes d'opinion et chroniques dans différents quotidiens et magazines littéraires du Québec. Jeune femme de son temps à la forte personnalité, l'auteure des romans chocs Putain et Folle livre également ses observations à chaque semaine dans l'hebdomadaire ICI. Elle dialogue aussi sur son nouveau blogue niché sur Canöe.

Journaliste et animatrice, collaboratrice de l'émission Flash, animatrice de Jamais sans mon livre, coanimatrice de l'émission estivale du matin avec André Ducharme sur le 98,5, Marie-Louise Arsenault est une actrice privilégiée du domaine culturel depuis des années. Elle signe dans l'hebdomadaire ICI une chronique portant sur le merveilleux (et fort complexe) monde de la télé.

Ici et là, ne manquera pas de vous surprendre par ses reportages inspirés et ses critiques bien senties. Ici et là, votre électrochoc culturel hebdomadaire!

Horaire : jeudi 20 h en direct, rediffusions : vendredi 2 h et 15 h, samedi 23 h, dimanche 5 h et 20 h 30, lundi 2 h 30.

Vox : votre télé locale… une exclusivité de Vidéotron!
Développée et guidée par Vidéotron ltée, Vox se veut une chaîne de télévision complémentaire, axée sur la participation des citoyens. Dans chacune des collectivités qu'elle dessert, elle offre une place prépondérante à la relève et vise à refléter les préoccupations et les intérêts des citoyens des communautés desservies. Présente depuis de nombreuses années dans plusieurs agglomérations québécoises dont Cap-de-la-Madeleine, Gatineau, Granby, Grand Montréal, Lac-St-Jean, Québec, Rivière-du-Loup, Saguenay, Sherbrooke et Sorel-Tracy, Vox rejoint plus de 1 553 000 foyers résidentiels au Québec. Dans une décision rendue le 31 octobre dernier, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) décidait de renouveler pour une période de sept ans, la licence octroyée à Vidéotron ltée afin que se poursuive le développement de Vox. Témoignage de confiance et de reconnaissance de la nécessité de l'existence d'une télévision à caractère local et de l'atteinte de la mission de Vox auprès des communautés qu'il dessert, ce renouvellement de licence permettra en outre aux équipes de Vox de continuer à accorder la priorité à des créneaux délaissés par les grands réseaux et à assurer la relève au Québec.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et maintenant de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2006, Vidéotron comptait au Québec 1 553 000 clients à son service de télédistribution, dont 585 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 769 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 344 000 foyers au Québec. Depuis le mois d'août 2006, Vidéotron propose également un service de téléphonie sans fil.  


Top

Note: Promotions announced in past press releases may be modified without prior notice.