Notre entreprise

Faits et chiffres


Vidéotron

Des résultats plus qu'éloquents

En 2005, Vidéotron a atteint un nouveau sommet en enregistrant un chiffre d'affaires qui dépasse le milliard de dollars canadiens. En 2006, l'entreprise a ajouté presque le quart de ce montant à ses résultats et a affiché le plus fort taux de croissance parmi les grandes entreprises de câblodistribution au Canada pour l'ensemble de ses services.

L'analyse de la progression des derniers résultats de la Société témoigne de la popularité des forfaits multiproduit chez la clientèle – dont une majorité retient deux produits ou plus –, de la pénétration marquée des services Internet et de la migration soutenue des abonnés de la télévision analogique vers la télé numérique.

Une très large clientèle

Au 30 septembre 2015, Vidéotron comptait 1 745 900 clients à son service de télédistribution, dont 1 564 600 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 559 500 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2015. À cette date, Vidéotron avait activé 742 500 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 329 500 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une dixième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

Un réseau fort et étendu

Si l'entreprise peut depuis quelques dizaines d'années jouir d'une réputation à ce point enviable, c'est grâce à son réseau de télédistribution. Vidéotron le modernise de façon continuelle en y injectant annuellement des millions de dollars. Le réseau de câble coaxial et à fibre optique de Vidéotron est véritablement à la fine pointe de la technologie.

Vidéotron possède également un des plus grands réseaux hybrides fibre optique-câble coaxial interconnectés et bidirectionnels en Amérique du Nord. Il s'étend sur près de 81 400 kilomètres, soit 46 890 kilomètres de câble coaxial et 34 510 kilomètres de câble à fibre optique.


Haut  |  Retour à la page d'introduction