Notre entreprise

Direction


Sylvain Brosseau Vice-président principal, Opérations, Service client

Sylvain Brosseau

Sylvain Brosseau occupe le poste de vice-président principal, Opérations, Service client depuis mai 2013. Ayant sous sa responsabilité la Direction générale Opérations Service à la clientèle et la Vice-présidence Opérations techniques, Sylvain a pour mandat de faire vivre la meilleure expérience client par l’amélioration continue des processus d’affaires et l’anticipation des besoins de la clientèle.

Sylvain Brosseau s'est joint à l'équipe de Vidéotron en 1996 en tant que directeur du Soutien technique Internet. De 2000 à 2003, il a occupé plusieurs postes de direction tels que directeur principal du Soutien technique à la clientèle et directeur principal du Service à la clientèle. En juillet 2003, Sylvain a été nommé vice-président du Service à la clientèle, secteur consommateurs. À ce titre, il assure la responsabilité de nombreuses directions principales, soit le service à la clientèle et le soutien technique à la clientèle pour toute la province, l'activation (Ligne Partenaire), le contrôle de la qualité, l'impartition au Québec et outre-mer, l'équipe de développement et d'efficacité opérationnelle avec les volets de la gestion de projets, de la formation opérationnelle, de la documentation, du service des plaintes et des relations avec la clientèle, de même que la direction principale de la gestion des effectifs et de l'intelligence d'affaires pour tous les employés des centres d'appels.

Parmi ses principales réalisations, on compte l'implantation du guichet unique et l'instauration du concept de la virtualité dans tous les centres d'appels, ainsi que la mise en place de stratégies de rétention au Service à la clientèle et au télémarketing, contribution significative à la croissance de l'entreprise.

Avant de se joindre à Vidéotron, Sylvain avait cumulé plus de 11 années d'expérience en gestion de réseaux de grande envergure, en conception de réseaux ainsi qu'en gestion de projets, où il a occupé des postes de directeur, d'analyste et de consultant en télécommunications au sein de plusieurs entreprises, dont Pratt & Whitney Canada, Banque Nationale du Canada, Confédération des Caisses populaires et d'économie Desjardins du Québec, Montréal Trust, Optinet et Optel P. M. L.


Haut