Notre entreprise

Direction


Mohamed Drif, ing. Vice-président et chef de l'exploitation des réseaux

Mohamed Drif

À titre de vice-président Ingénierie, Réseaux, Mohamed Drif a la responsabilité, en collaboration avec le groupe de Recherche et développement, de développer et de recommander au Chef de la direction des technologies, la stratégie d'évolution des réseaux HFC et de fibre optique en lien avec les objectifs d'affaires de l'entreprise. Mohamed Drif obtient aussi le mandat de mettre en place et de gérer le Bureau de projets Ingénierie. Il conserve la responsabilité des groupes de conception et des têtes de ligne.

Depuis son arrivée chez Vidéotron en mars 1999 à titre de superviseur Gestion de fibre optique, Mohamed Drif a participé à de nombreux projets stratégiques de Vidéotron, dont le programme de modernisation du Grand Montréal, qu'il dirige depuis plus de deux ans. Il a aussi contribué à la mise en place de l'architecture « Fibre au voisinage », technologie qui ramène toute la puissance et la fiabilité de la fibre optique aux clients de Vidéotron.

Précédemment, Mohamed Drif a œuvré chez Câble Axion en tant que directeur Ingénierie et a aussi travaillé dans le domaine du développement de progiciels en France.

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'État de l'Université d'Oran en Algérie, Mohamed Drif, membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec, cumule plus de 15 années d'expérience en télécommunications et a développé une solide expertise dans le domaine des réseaux optiques et des têtes de ligne. Grâce à l'expertise de Mohamed Drif, Vidéotron a pu développer un réseau fiable et performant qui répond adéquatement à la formidable croissance de sa clientèle.


Haut