Notre entreprise

Direction


Maxime Guévin Directeur général, Grossiste et Service aux télécommunicateurs
Vidéotron Service Affaires
et
Directeur général, 4Degrés centres de données

Maxime Guévin

Maxime Guévin a fait son entrée chez Vidéotron en 2000. Il fût nommé Directeur général, Grossiste et Service aux télécommunicateurs, Vidéotron Service Affaires, en décembre 2011 et Directeur général, 4Degrés centres de données en 2015. Il s'est fait rapidement remarquer en raison de son leadership et de sa capacité à mobiliser ses équipes.

Maxime pilote de nombreux dossiers stratégiques, dont l'acquisition d'actifs pour continuer à améliorer notre réseau filaire et sans fil de Vidéotron à travers le Québec. Maxime s'est vu confier la responsabilité de négocier des contrats d'envergure à l'international, tels que des ententes d'itinérance pour le sans-fil. Il pilote également l’achat de services de communication aux télécommunicateurs nationaux et internationaux afin de répondre aux besoins de Vidéotron et des filiales de Québecor. De plus, depuis l’acquisition de 4Degrés, Maxime s’est vu confier la gestion des ventes, l’approvisionnement et les opérations générales de l’entreprise. Il est également responsable de l’expansion des installations de la ville de Québec de même que la construction du centre de données de Montréal. En 2014 et 2015, le leadership de Maxime fût mis à profit lors de la construction du Centre Vidéotron de Québec où il était en charge du projet de déploiement de l’ensemble des infrastructures de télécommunications de l’amphithéâtre.

Ingénieur et gestionnaire chevronné, Maxime se démarque notamment par son grand sens du leadership. Doté d’un dynamisme exceptionnel et d’une grande expérience en télécommunications et centres de données, il consacre toutes ses énergies à offrir aux clients de Vidéotron et 4Degrés le meilleur service qui soit.

Maxime Guévin est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'École des hautes études commerciales de Montréal et d'un baccalauréat en génie électrique de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Il est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec. Avant de joindre l'équipe de Vidéotron, Maxime a œuvré chez SR Télécom inc. comme Ingénieur de chantier à l'international et chez Télébec ltée comme Directeur de projets à l’ingénierie.


Haut