Notre entreprise

Direction


Alain Charlebois Vice-président, Ressources humaines

Alain Charlebois

Alain Charlebois compte plus de 15 années d'expérience au sein d'entreprises de haute technologie et possède une feuille de route remarquable en développement des organisations. Il a fait ses débuts chez Vidéotron Télécom en 2003 à titre de chef de section, Ressources humaines. Suite à la fusion des entités Vidéotron Télécom et Vidéotron, Alain a occupé diverses fonctions, notamment celle de directeur, Ressources humaines, rémunération et avantages sociaux, puis celle de directeur, Développement organisationnel et formation.

Depuis janvier 2013, Alain Charlebois est vice-président, Ressources humaines et Service Excellence. À ce titre, Alain a pour mandat d'assurer le leadership de l'équipe des Ressources humaines, tout en faisant de son service un partenaire stratégique dans la réalisation du plan d'affaires de l'entreprise. Il est également responsable de maintenir le positionnement de Vidéotron comme employeur de choix, en plus de poursuivre la démarche d'amélioration continue de l'entreprise.
L'une des principales réalisations d'Alain est sa participation à la mise en place de la stratégie de développement des talents. Il s'est également appliqué à conseiller l'équipe de direction sur les meilleures pratiques de gestion et de développement des ressources humaines à adopter en vue de l'atteinte des objectifs opérationnels de l'entreprise.

De concert avec l'ensemble des services, Alain a notamment soutenu l'équipe de direction dans sa volonté de placer l'excellence de l'expérience client au cœur de la mission de chacun des employés.

Alain Charlebois est titulaire d'un baccalauréat en gestion des ressources humaines de l'UQAM.


Haut